Grenailleuses à turbine
Une gamme complète de grenailleuses standards & grenailleuses spéciales
Le nouvel univers des traitements de surface par impact

Un ensemblier à votre service

AGTOS a été créée en 2001. Ses créateurs sont tous issus des plus grands constructeurs allemands de grenailleuses qui ont fait le choix de fusionner avec un grand groupe international. L'expérience de ses créateurs a permis un développement spectaculaire.
AGTOS dispose de deux sites de production, le premier est situé à Emsdetten en Allemagne et le second à Konin en Pologne.
AGTOS recherche toujours l'innovation et développe de nouvelles techniques qui permettent l'augmentation de la production tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Fort de ses résultats, AGTOS a étendu son offre de service à l'environnement des grenailleuses (filtre de dépoussièrage, manutention spécifique, etc...) mais aussi à la fabrication de pièces de rechange adaptables à d'autres marques.
A ce jour, la gamme de grenailleuses standards est complète et répond à l'ensemble des besoins de ses clients. La construction des grenailleuses spéciales est également au programme d'AGTOS, de nombreuses références sont en fonctionnement dans les industries les plus diverses.
Grenailleuse à tablier retourneur métallique type MR

Les grenailleuses à tablier métallique type MR sont généralement utilisées dans des conditions difficiles dans les forges où la calamine est difficilement détachable et dans la fonderie avec des pièces chaudes polluées par du sable.
Les grenailleuses AGTOS type MR sont robustes et largement dimensionnées afin d'accepter des surcharges et le retournement de pièces lourdes.
Les grenailleuses sont munies de skip de chargement et de couloir vibrant pour le déchargement.
Le niveau sonore de ces installations dépasse souvent les normes, pour cela, AGTOS fournit des enceintes insonorisées adaptées.
Grenailleuses à tablier retourneur caoutchouc type MG

Les grenailleuses à tablier retourneur caouchouc AGTOS sont robustes car elles sont construites selon le standard déjà utilisé pour les tabliers métalliques.
Le volume utile varie de 50 litres à 550 litres pour un poids des charges de 100 kg à 1000 kg.
Caractérisques des grenailleuses à tablier retourneur caoutchouc AGTOS type MG

Tonneau (ou trommel) type TS

Les grenailleuses à tonneau sont utilisées pour le traitement de très petites pièces qui ne peuvent pas être traitées dans une grenailleuse à tablier retourneur (phénomène de coincement).
Le chargement se fait par l'intermédiaire d'un skip basculant, les pièces traitées sont évacuées dans un couloir vibrant.
Ci-dessus vous pouvez voir le schéma de fonctionnement.
Grenailleuses à charges suspendues type HT

La dimension des charges varie de 1100 x 1300 à 2500 x 6000 mm, le poids étant illimité et dépendant du système de convoyage.
Caractéristiques des grenailleuses standards à charges suspendues AGTOS type HT

Exemples de grenailleuse spéciales à charges suspendues AGTOS type HT

AGTOS produit des grenailleuses à charges suspendues spéciales.
Vous trouverez ci-dessus un exemple de grenailleuses déjà réalisées. Les caractéristiques peuvent être adaptés aux besoins de chaque client.
Grenailleuses à charges suspendues à double porte type DHT

A chaque pas, les portes s'ouvrent et se ferment automatiquement. Le système de rotation des charges est intégré à la grenailleuse.
La dimension des charges varie de 1100 x 1300 mm à 1600 x 2200 mm.
Tunnels de grenaillage type DHT

Les tunnels de grenaillage permettent un traitement continu de charges disposées sur un convoyeur aérien et des charges longues peuvent être traitées. En entrée et sortie des sas munis de lamelles d'étanchéité évitent la projection de grenaille vers l'extérieur.
Dans ce type de tunnel, la dimension de la charge détermine le nombre de turbines. Du fait que celle-ci ne tourne pas, le nombre de turbines est plus important qu'une grenailleuse à charge tournante. Le nombre varie de 4 turbines à 16 turbines, voire plus
Un soufflage automatique peut être installé dans le sas de sortie. Pour les pièces volumineuses une cabine peut être prévue en sortie pour un soufflage ou une reprise manuel.
La manutention est assurée par un convoyeur aérien simple ou double voie.
La dimension des charges varie de 500 x 800 mm à 2500 x 3500 mm.